Qui suis-je ?

  • Michel C.

Je suis né le 27 décembre 1961 à ORTHEZ, dans les Pyrénées Atlantiques (64).

Après le baccalauréat, j’effectue mon cursus universitaire médical à Bordeaux, dans le cadre du Service de Santé des Armées (ancien élève de l’Ecole “Santé Navale”). Je soutiens ma thèse de Médecine Générale en 1988 à l’université de Bordeaux II. En 2001, je quitte la filière militaire pour me spécialiser en Santé au Travail (Nancy) avant de m’installer en Charente Maritime, département dans lequel j’exerce actuellement.

Je suis membre de l'UNADIF (membre du Conseil d'administration), de l’Amicale du camp de Sachsenhausen, et de la LICRA section Dordogne-Périgueux. Fermement engagé sur la voie de l’écriture, le “passage de mémoire” est ma motivation principale. Ma conception de l'engagement mémoriel repose en particulier sur l'indépendance, mais surtout sur la fidélité aux valeurs universelles exprimées par les déportés sur les places d'appel des camps tout juste libérés. Je ne me considère nullement comme un historien de la Déportation.

Par ailleurs je précise que les textes et/ou opinions publiés sur ce blog n'engagent en aucun cas les associations dont je suis adhérent.

Mon adresse email sur ce blog: neffacepasleursvisages@orange.fr

Vous pouvez également m'envoyer une invitation sur Facebook: Terre N'efface pas ce visage .

Mes activités photographiques: L'instant sténopé

Contenu soumis au Code de la Propriété intellectuelle - Michel C. © 2017 -  Hébergé par Overblog